Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sculptures de Jean Pierre Colin
9 mars 2021

Année 2018

 

Cette année m'a fait passé un cap dans mes créations. En effet je me suis attaqué à du monumental. J'ai attaqué une spirale en bois de 1,6Om sur 4m de long. Voici quelques images pour vous montrer le long travail. Couper les planches; les enfiler sur la tige filetée centrale, les visser sans que les vis ne se voient et recommencer. J'ai du souder 4 tiges filetées pour aller à 4M  

Spiraloport (1)  Spiraloport (2)  Spiraloport (3)

  Spiraloport (4)  Spiraloport (5)

Spiraloport (6)  Spiraloport (11)

La voici installée devant le port de La Teste avec ma muse au premier plan. 

Spiraloport (12)  Spiraloport (14)

J'ai donné cette sculpture à l'association AUPORT dont le siège se situe en face de la Coopérative Maritime de La Teste. 

C'est pour cela qu'elle s'appelle Spiralauport. Très belle le matin au soleil levant.

Spiraloport (16)

J'ai mis l'écriteau suivant : 

« SPIRALAUPORT »  Bois de la Forêt Usagère, Visserie

Cette sculpture a été réalisée pour l’association AUPORT, l’Association des Usagers du PORT, lors de la mise en place de son cheminement patrimonial. Cette vis sans fin symbolise le travail acharné et opiniâtre des ostréiculteurs (trices) et des travailleurs (euses) de la mer. Elle est aussi le symbole de la Forêt Usagère de La Teste, qui depuis plus de 500 ans, fournit le bois pour la construction des bateaux et des cabanes du port de La Teste de Buch. 

D’autres, plus poétiquement y verront  un coquillage imaginaire, un escalier vers l’impossible ou un éventail à rêves.

 

Bien entendu j'ai continué à travailler la terre qui est toujours un plaisir. 
Des boules diverses dont certaines ont été mises sur des tiges de fer et décorent dorénavant mon jardin.  

Boules

Je me suis fabriqué un moule en platre qui me permet de produire rapidement de belles pièces sur lesquellles j'essaye des émaux. 

 

 

 

 

IMG_20180406_174833

Toujours avec le moule je peux obtenir d'autres formes tout aussi intéressante comme ce vase émaillé en vert antique de toute beauté.

Potvertantique 

Suite à notre voyage en Amérique Latine j'ai eu envie de faire des croix Andines. Cette chacana symbolise la vie avant, pendant et après la mort, le Condor, le Puma et le Serpent, etc...

P1120350 P1120351

 P1120352

J'ai réalisé ces pièces une en terre rouge que j'ai émaillée avec du vert antique et une en terre blanche sur laquelle j'ai mis des couleurs à peindre et ensuite émaillée avec une couverte. Le résultat est sympa.

 

J'ai aussi rélisé un trityque de trois personnages-vases avec un bel émaillage noir intérieur et rouge ferrai extérieur. Ma fille a craqué et dorénavant ils sont à Nantes.

IMG-20210309-WA0000

Pour terminer cette année je vous montre un mobile qui m'a pris beaucoup de temps à concevoir. J'ai acheté sur internet des demi-spères en inox. Je les ai fixées sur une tige aluminium avec un émérillon en haut. J'ai obtenu plusieurs mobiles très sympa qui tournent au moindre souffle d'air.

20180918_153242 

Et voilà pour l'année 2018, même si oublié de prendre en photo plusieurs pièces. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sculptures de Jean Pierre Colin
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 984
Publicité